Happy Birthday Papa, le combattant..

wildflower_15

Hello Girls !

Et si aujourd’hui on se retrouvait pour un article émotion ? Le 19 avril, une date toute particulière pour moi, l’anniversaire de mon papa. Il y a quelques années cette date n’était pas aussi importante que maintenant. J’ai décidé de vous expliquer, de me confiez à vous pour la toute première fois…

DSC_0669

Voilà que tout commença en 2007, une opération bégnine de la cataracte (partie de l’œil) avait lieux pour lui.. Tout ne se déroula pas comme prévu, quelques jours après l’opération, voilà qu’il vit comme un voile noir devant son œil, étant déjà mal voyant de l’autre œil. Le voilà maintenant reconnu handicapé et mal voyant.. Malgré les progrès de la médecine, les erreurs médicales sont toujours là et il fallait que cela tombe sur nous.. 10 ans après le souci reste le même malheureusement avec cas y aucun progrès..

Les années passèrent, mais voilà qu’un nouveau problème fit surface.. Perte de kilos, examens et médecins incompétents.. Un médecin n’ayant même pas vu ou prescrit des examens un peu plus poussés, et du personnel hospitalier vraiment limites.. Heureusement que certaines personnes du CHU était merveilleusement bien, et que je remercie vraiment du fond du coeur !

le verdict

Le verdict tomba, « Cancer du pancréas », rien de très bon… Il fallait à nouveau se battre / lutter contre une maladie, un crabe. Il nous fallait également le temps d’essayer d’accepter la maladie, même si l’on ne l’accepte jamais, il fallait vivre avec. Une nouvelle vie, un nouveau combat nous attendait…

La maladie, les points difficiles psychologiquement.. : Les traitements, les médicaments par quinzaine, chutes de tension, fatigue, perte de cheveux, crampes, sensations dans les orteils, perte d’équilibre, vomissements et tout ce que je vous épargne… Tout commença par la nourriture parentérale brancher comme une perfusion pour faire simple. Infirmier deux fois par jours voir trois et chambre transformée en hôpital (lit, matelas anti-escars, aiguilles, médocs, couches…) je ne vous raconte même pas les nuits blanches pendant plus d’un an (bien évidemment je ne rentre pas dans les détails..). Le midi et le soir pour ma maman c’était le casse-tête… Certains aliments ne passaient plus, d’autres passés mais pas tout le temps, c’était très variable. Les vomissements eux étaient bien présents à quasiment chaque repas, ce qui était très durs psychologiquement pour tout le monde, et donc impossible d’inviter des amis à manger.

Les mois passèrent, et voilà que les séances de kiné pouvaient enfin débuter… Massages, rééducation, première descente des escaliers, premiers pas depuis l’opération.. Malgré la chimio, les efforts commençait à se montrer.. Puis avril de l’an passé, fin de chimio et nous avons pu fêter cela au restaurant avec pour la première fois depuis 1 an une sortie à pied à son rythme à lui. C’était le plus beau jour ! Nous reprenons petit à petit goût à la vie, aux sorties en famille, au restaurant. Des choses simple de la vie, qui pour nous paraissaient énorme et nous procurer tellement de bonheur !

Aujourdhui-bilan-1-an-Le-Carnet-à-Pois

Tout va bien malgré trois fois par semaine au CHU pour de la kiné de remise en forme ou pour de simple contrôle. Malgré les hauts et les bas, nous avons su nous relever et apprendre de cette maladie qui vit avec nous au quotidien, nous en ressortiront plus fort ! Les choses ne pouvaient pas durer puisque voilà il y a quelques jours qu’ils nous fait un ulcère à l’œsophage, retour à l’hôpital ! Au moment où je vous écrit cet article au brouillon, je peux vous dire qu’il recommence la chimio, le combat n’est donc pas fini, restons forts !

petits mots

LE REGARD DES GENS :

Le regard des gens, que dire.. pas des choses très agréable. Les gens qui vous regardent de haut ou de travers par la perte de cheveux, la maigreur.. Les gens qui pensent qu’en venant à la maison et en lui faisant la bise ils vont attraper le cancer.. !

LES AMIS DANS TOUT CELA ?

C’est dans ce moment là que l’on se rend compte des gens réellement présent pour nous.. Autant vous dire que le tri se fait très rapidement, et que l’on découvre leurs vrais visages. Les pages se tournent pour un nouveau départ. Comme ont dit « les vrais se compte sur une main ». Mais malgré tout cela, les vrais amis sont là dans les bons comme les mauvais moments (dédicace particulière à ma meilleure amie qui se reconnaîtra).

BILAN :

Je n’ai qu’une chose à dire, profiter de la vie, de votre famille on ne le fait pas assez ! Changer de point de vue pour certaines choses ne peut pas faire de mal bien au contraire et surtout continuez de donner pour la recherche du cancer ou de tout autre maladie.. LE COMBAT CONTINU, BATTEZ-VOUS !!! (Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont là présentes que ce soit pour mes parents ou tout simplement pour moi depuis le début de la maladie).

leaf-cheesecake

 

Et pour finir, JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA, MON COMBATTANT ! ♡

Mon héros continu à te battre de la sorte, je suis fière de toi même si je ne te le dis pas assez !

JE T’AIME ! ♡♡♡

Publicités

26 thoughts on “Happy Birthday Papa, le combattant..

  1. Ton article est très touchant 😢 Ton papa est fort on croit en lui 💪 C’est pour nous le plus bel article que tu as écrit puisque c’est ton cœur que tu laisse parler ❤️
    On vous souhaite plein de courage et plein de bonheur car c’est ca qui fait vivre ✨

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup de ton message qui est vraiment adorable et touchant ! Les articles écrits par le cœur sont tellement plus naturel, merci beaucoup ! On va tout de même malgré la maladie essayez de passer un heureux anniversaire !Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Malgré les tensions, les hauts et les bas la maladie rapproche et on profite des moments simple de la vie à être ensemble c’est bête à dire. C’est grâce à la maladie que je me suis rapprochée de lui. C’est vraiment adorable merci beaucoup ma belle

      Aimé par 1 personne

      1. On es tous pareil pour ça c’est malheureux mais c’est quand on s’aperçoit que la vie ne tient qu’à un fil qu’on comprend ce qui est essentiel dans la vie . Gardez toujours espoir, demain est un nouveau jour . Bon courage et bonne journée d’anniversaire profitez bien malgré tout. ☺

        Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que ce n’est jamais facile de faire face à la maladie, qu’on soit le malade ou la famille du malade. Dans tous les cas je souhaite vraiment à ton papa de guérir et d’aller mieux. Bon courage et plein de bonnes ondes ma belle ♥

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai perdu mon père à l’âge de 10 ans suite à un cancer des poumons, saloperie de maladie! L’une des pires épreuves de ma vie! Alors, je t’envoie beaucoup de courage pour toutes les épreuves, ainsi qu’à ton père ! c’est difficile et souvent, seules les personnes qui sont passées par là comprennent réellement. Je lui souhaite de guérir et de bien se rétablir.
    Dans ces moments là, on comprend l’importance de chaque seconde, il faut profiter de chaque instant avec les gens qu’on aime.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ma belle, tu as un courage de savoir te relever comme sa, beaucoup devrait prendre exemple ! Tu es vraiment adorable par ton message, et comme tu le résume si bien c’est vrai que tant que l’on ne passe pas par là on ne peux pas comprendre .. Je te souhaite également beaucoup de courage, et essayons de nous envoyer des ondes positives pour la suite de notre vie ! Je te fais pleins de bisous ma belle 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s