SNAPCHAT POUR LES NUL(LE)S

HELLO À TOUS !

Depuis quelques semaines, je me suis remise à Snapchat. En discutant avec une amie, je me suis rendue compte que Snapchat, ça pouvait être le Youtube du feignant.

Car il m’arrive parfois de recevoir des mails ou des messages me demandant de faire plus de vidéos sur Youtube, de faire des vlogs pour vous montrer notamment mon quotidien. Cela ne me dérangerait pas si je n’étais pas aussi nulle en montage vidéo. Et même si mon blog fait partie de mon quotidien, je ne peux pas m’offrir le luxe de passer 3 jours à criser sur iMovie pour publier une vidéo 😉 Ça ne serait même pas bon pour mon mental !

img_6995

Du coup, je m’y suis remise. Non sans difficulté. Parce que tu peux vite te sentir vieille sur Snapchat. Certains m’ont dis qu’ils avaient du mal avec Snapchat, alors je me suis dit qu’un petit « Snapchat pour les nul(le)s, ça pouvait être utile ! 😀

SNAPCHAT, C’EST QUOI ?

La question de base. Snapchat, c’est un réseau social sur lequel on communique auprès de ses amis via des photos ou des vidéos courtes (10 secondes environ). Donc tu racontes ta vie avec ça, et tes amis peuvent les regarder comme on regarde une YouTubeuse et même réagir à tes snaps. Sauf que là, tes snaps ne sont visibles que pendant 24h, et après ça disparaît !

MAIS ON RÉAGIT COMMENT ?

J’ai remarqué que pas mal d’entre vous réagissiez à mes snaps sur Instagram. Alors qu’on peut papoter tranquillou via Snapchat, vous savez 😉 Pour cela rien de plus simple :

• quand vous regardez les snaps, en bas il y a écrit « chattez » : faites glisser la photo vers le haut et là, maggiiiiieeee : vous pouvez m’écrire des petits messages ou m’envoyer même des messages en vidéo ou en photo.

• une fois que vous avez regardé tous les snaps, tapez deux fois sur le nom de la personne et là aussi, vous pouvez lui envoyer des petits mots d’amour ! 

MAIS ON FAIT QUOI DESSUS ?

Moi je m’en sers comme un complément du blog. J’y poste des test beauté ou des recettes en direct, je pousse des coups de gueule, je partage ce que je fais dans ma journée ainsi que des bonnes adresses dans ma ville. On peut carrément suivre certaines blogueuses toutes la journée, du lever au coucher, mais là je trouve que c’est parfois limite, voire relou. Je trouve que c’est un bon moyen aussi d’être proche de vous, des lectrices, et de partager ainsi mon quotidien, tout en vous donnant des scoops ou en vous montrant en avant-première, ce qui va être sur le blog ou sur Instagram.

SNAPCHAT, C’EST FUN !

Notamment grâce aux filtres, où on peut se déguiser ou se métamorphoser en photo ou en vidéo ! Moi j’adore, parfois quand je m’ennuie, je fais une série de 3 ou 4 snaps avec  les filtres et je rigole toute seule. Enfin, tout le monde rigole plus ou moins à ce genre de snaps, je sais que moi j’adore voir les autres blogueuses que je suis le faire aussi 🙂 Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous mettre en mode selfie, d’appuyer longuement sur votre visage sur l’écran et vous allez ainsi débloquer ces filtres !

On peut aussi, grâce à d’autres filtres, partager la température, l’heure, se mettre en noir&blanc, parler en accéléré ou faire des snaps au ralenti… Bref, c’est vraiment un truc ludique !

ON T’Y RETROUVE COMMENT ?

Mon pseudo Snapchat, c’est… mylitlsweet ! Haha, elle était facile celle-là 😉 Lorsque vous créez votre compte et qu’on vous demande d’ajouter des amis, tapez mylitlsweet puis sur le « + » et voilà, vous pourrez suivre mon quotidien !

Alors, on se retrouve sur Snapcahat ?

 

Publicités

2 thoughts on “SNAPCHAT POUR LES NUL(LE)S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s