5 RAISONS D’AIMER L’AUTOMNE

HELLO À TOUS !

Il est vrai que je n’aime pas l’automne, mais on peut y retrouver tout de même quelques points positifs, et des petits retours attendus. Il ne fais pas trop chaud ni trop froid, mais la pluie est là.. Les changements de couleurs des feuilles sur les arbres m’émerveillent. Les envies de raclettes font leur retour, bien qu’elles ne me quittent jamais vraiment personnellement. Disons juste que c’est une bonne excuse de les recommencer (et que c’est plus supportable d’en faire une en  Octobre plutôt qu’en plein mois de Juillet). Je sais que la plupart des personnes aiment l’automne, mais pour ma part non.. Mais j’ai tout de même essayez de trouver 5 points positifs à cette saison.

• DRESSING À NEUF

Qui dis nouvelle saison, dit remettre son dressing complètement à neuf. Hop on vide tout, on met tout dans un carton pour la saison prochaine et on remet tout à neuf. Rien de mieux que flâner sur le web pour chercher les tendances du moment, et pourquoi ne pas craquer en même temps pour quelques nouvelles pièces pour notre dressing, c’est l’occasion pour le remettre complètement à neuf.

 

• LE RETOUR DES IMPERMÉABLES ET BOTTES DE PLUIE

Cependant, pas questions de chopper un rhume pour autant, on enfile donc son imperméable (d’ailleurs, les jaunes de la marque Petit Bateau me font envie) et on chausse ses bottes de pluies.

 

• LES COULEURS ORANGÉES DE L’AUTOMNE

À la base, je ne suis pas une grande fan de orange, mais pour ce qui est de trouver du orangé dans les rues sur les feuilles des arbres, c’est tout autre chose. J’aime cette période de transition, lorsque les arbres se vêtissent petit à petit de leur manteau orangé, perdant leur vent estival. Signe que le temps passe, que les saisons défilent les unes après les autres.

 

• LES BOISSONS CHAUDES

C’est sans doute la chose que j’ai le plus attendu ! Les dimanches cocooning dans le canap’ à mater des séries avec un plaid tout doux sur moi, le chat lové sur mes pieds et une bonne tasse de thé dans les mains.

 

• L’ARRIVÉE DES GROS PULLS

Dans la continuité des choses, on revêtit aussi les gros pulls en laine bien chauds que l’on avait mis dans un carton au garage. Quel plaisir de les retrouver et de pouvoir les remettre ! Il faut dire qu’on est tellement bien dedans… Avec une écharpe en plus autour du coup, que demander de plus…

78741da44e77cad5e182b98d802ad6cb (1)

 

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 21 ans, étudiante et passionnée de blogging.

12 commentaires sur « 5 RAISONS D’AIMER L’AUTOMNE »

  1. J’ai écrit le même article mais je ne l’ai pas encore publié. J’adoooore l’automne personnellement 🙂 Comme tu dis j’adore voir les arbres changer des couleurs, et ressortir ses plaids et ses gros pulls ça n’a pas de prix 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s