COMMENT INTERPRÉTER SES RÊVES ?

HELLO À TOUS ! ♡

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’onirologie ou l’interprétation des rêves. J’ai commencé à m’y intéresser il y a quelques années, au moment de l’adolescence, après un rêve particulièrement farfelu. J’avais à l’époque profité d’un passage à la FNAC pour tenter d’interpréter ce fameux rêve dans un livre du rayon et j’étais restée sur les fesses en me rendant compte que ce rêve fou avait finalement un  » sens caché  » totalement cohérent. Depuis ce jour je n’ai plus jamais cessé de m’intéresser au sujet. J’ai solutionné un tas de choses dans dans ma vie grâce aux indices que m’a donné mon inconscient pendant mon sommeil. Ça paraît un peu fou à dire mais vous n’imaginez pas le nombre de choses que l’on se cache à soi-même mais que l’on se révèle de manière détournée dans les rêves. C’est assez dingue !

J’ai commencé à interpréter mes rêves grâce à plusieurs livres de bien-être. Aujourd’hui je n’ai plus vraiment besoin de livres (même si je replonge parfois mon nez dedans) car je commence à bien connaître la symbolique des rêves : finalement on retrouve assez régulièrement les mêmes symboles, images ou représentations.

 

COMMENT INTERPRÉTER SES RÊVES ?

Interpréter ses rêves est une vraie discipline dont la première étape est d’apprendre à se souvenir de ses rêves de la manière la plus claire et précise possible. C’est un réel exercice à développer ! Car oui, nous rêvons tous et même si vous avez l’impression de ne pas rêver régulièrement c’est tout simplement que vous n’êtes pas encore parfaitement entraîné(e)s à mémoriser vos songes. Vous verrez, ça  vient vite ! L’idée est de garder une feuille de papier et un crayon (ou l’application « notes » de votre smartphone) près de votre lit et de noter le contenu de vos rêves durant la nuit, dès que vous avez un moment d’éveil. Vous verrez qu’en relisant vos notes le matin au réveil vous ne vous rappellerez très probablement pas avoir rêvé de tout ça ! À vous ensuite de chercher le sens de chacun des symboles dont vous avez rêvé (une couleur, un lieu, une situation) et de les associer pour en tirer des conclusions. Souvent les rêves les plus farfelus sont ceux qui en disent le plus long… Bien sûr, on ne peut pas tout interpréter ! Parfois les rêves sont plus anodins et découlent tout bêtement de notre vécu de la journée : on rêve de la personne à qui on a parlé le matin, de la nourriture qu’on a mangé le midi ou on revit une conversation eu dans la journée… N’oublions pas que les rêves nous permettent aussi une réorganisation et une évacuation du trop-plein d’informations.

L’interprétation des rêves est personnelle et la meilleure personne pour interpréter ses propres songes reste soi-même. Evidemment, on peut aussi demander aux autres de nous aider à les interpréter mais personne ne peut avoir une meilleure lecture de son propre subconscient que soi-même ! Vous verrez, interpréter ses rêves apporte une meilleure connaissance de soi et un vrai équilibre personnel. C’est enrichissant et ça ne peut que vous aider dans votre quotidien.

Enfin, attention aux sites d’interprétation des rêves sur internet, j’ai fouillé mais je n’ai rien trouvé de qualitatif. Les sites ont tous des designs plus moches les uns que les autres et surtout des propositions d’interprétations qui restent très génériques et plutôt floues. Une fois de plus je vous recommande plutôt des livres de bien-être ce qui est parfait pour débuter en la matière si le sujet vous intéresse !

Et vous, est-ce que l’interprétation des rêves est un sujet qui vous passionne aussi ? Ou qui vous intrigue ? ♡

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 21 ans, étudiante et passionnée de blogging.

12 commentaires sur « COMMENT INTERPRÉTER SES RÊVES ? »

    1. Merci beaucoup ma belle, c’est avec plaisir que je l’ai écrit et que je débute enfin la catégorie bien être. La technique du carnet est vraiment la meilleure tu verras, des années qu’elle me suis, petite je le faisait déjà et c’est ce qui marche le mieux ! Tu m’en diras des nouvelles. Bisous et bonne soirée ♡

      Aimé par 1 personne

  1. Super article! Un sujet qui m’intrigue beaucoup! J’avais déjà commencé à faire des recherches sur mes rêves, mais j’en fait tellement et ils sont tellement bizarre idem pour les cauchemars. J’aurais pu y passer des journées pour les comprendre. Je fais aussi des rêves prémonitoires. Donc un sujet très intrigant mais qui m’intéresse beaucoup

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, très contente de ton retour positif vis à vis de mon article que j’ai hésité faire ! 🙂 Je crois qu’on en fais tous des bizarres, n’oublie pas de les noter et d’essayez de feuilleté des livres si cela t’intéresse d’en savoir un peu plus . Encore merci ♡

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Que pensez-vous du site de Frédéric Moir, que je trouve pour ma part très bien, tout du moins au niveau des interprétations. Il m’a aidé a y voir un peu plus clair dans la pénombre de mes rêves…
    En tout cas merci pour cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello pour ma part j’étais allez voir son site et franchement je ne suis fan d’aucun site internet comme j’ai dis dans l’article au dessus. Rien de mieux que les livres et en particulier celui d’Hélène Renard !
      En tout cas tout ces sites je ne supporte pas du tout et n’y trouve aucun plaisir.. Ce n’est que mon avis bien sûr
      Merci beaucoup 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s