MES 7 RÉSOLUTIONS POUR LA RENTRÉE

Désencombrer : 

Mon armoire est à nouveau pleine (mais à ma décharge elle est assez petite) et je me suis dit que j’allais faire un grand tri. Je vais en profiter pour faire un tour de toutes les armoires, ranger et jeter/donner tout ce dont on ne se sert plus. On se sent mieux dans une maison bien rangée, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas encore si je vais organiser un vide-dressing ou simplement m’inscrire à un marché aux puces. Si vous avez un bon plan, n’hésitez pas à m’en faire part !

Faire de la méditation : 

J’ai déjà pratiqué la méditation à quelques reprises au cours de ma vie. C’est une habitude que j’ai perdue et j’aimerais réinstaurer ça dans mon quotidien. J’ai ressorti les livres de ma maman. J’aimerai y consacrer dix minutes par jour, tous les jours. La méditation a plein d’effets positifs, elle permet notamment d’être plus calme intérieurement, de se recentrer, d’être apaisé dans son quotidien et de vivre en pleine conscience.

Ne plus perdre de temps sur mon téléphone :

Cet été, après avoir passé plus de deux semaines sans téléphone (mais en empruntant régulièrement celui des autres), je me suis dit que je perdais beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux. Que ce soit de faire défiler le flux sans fin de Facebook où il n’y a vraiment plus rien d’intéressant ou encore de regarder les stories des gens sur Instagram, qu’est-ce qu’on y apprend réellement ? Pas grand chose. C’est pour ça que j’ai décidé de désactiver les notifications Facebook mais aussi d’arrêter de suivre bon nombre de comptes sur Insta.

Réinvestir ma cuisine : 

Il y a quelques années, j’inventais presque chaque soir une nouvelle recette. J’ouvrais mon frigo et je cuisinais un truc sympa avec les aliments qui me donnaient envie. Je regardais souvent mes livres de cuisine et je testais les recettes qui s’y trouvaient. Je faisais tout ce qu’on pouvait faire maison : une tresse tous les dimanches, du pain, de la confiture, des biscuits, des yaourts, des sauces tomate, mes pâtes à pizza ou à gâteau, des soupes, etc. J’ai eu un petit regain d’envie depuis le printemps et j’adore préparer les légumes d’été. Maintenant, je compte sur l’automne et l’hiver pour continuer sur cette lancée et partager plein de jolies recettes sur le blog.

Découvrir de nouveaux livres :

J’ai fait un petit saut à la Fnac et en librairie pour découvrir les nouveautés du moment et bien évidemment j’ai craqué pour remplir mon nouveau petit coin bibliothèque dans ma maison que nous rénovons entièrement. Cet achat de bibliothèque fut l’occasion de commencer à la remplir et à reprendre goût à la lecture, chose que j’avais bien oublier depuis longtemps. Ce petit moment détente à lire quelques pages avant de dormir est bien plus apaisant que les écrans..

Préférer les douches aux bains : 

J’ai tendance à prendre quasiment que des bains, et d’une c’est une réelle perte de temps et bonjour les factures.. Du coup je me suis dis qu’il était bien mieux de prendre une douche en semaine et à la rigueur faire couler un bon bain le weekend de préférence par temps humide ou froid, rempli de mousse avec bougie pour cet esprit cocooning qui arrive à grand pas..

Prendre soin de moi : 

A mon anniversaire, j’ai reçu plusieurs bons pour des massages. Ça faisait des années que je n’en avais pas fait et j’ai notamment découvert les massages thaï. C’est absolument génial et ça fait un bien fou. Je vais essayer d’y aller de temps en temps, c’est bon pour le corps et l’esprit ! Par ailleurs, je vais continuer de prendre soin de mes mains et de mon visage. 

 

Et vous, quelles sont vos résolutions de la rentrée ?

(And you, what are your september resolutions) ? 

 

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s