POURQUOI JE SUIS FIÈRE D’ÊTRE BLOGUEUSE

Voilà maintenant 2 ans que je me suis lancée dans l’aventure du blogging, et bientôt 1 an que j’ai décidé de tout remettre à neuf (articles, mise en page, acheter une licence…). Deux ans que je blogue sur mon temps libre et surtout toujours avec la même passion ! Je ne pensais pas me prendre autant au jeu ni aimer autant cela ! Je poste des articles quand l’envie/inspiration est là et non par obligation, d’où de temps en temps mon absence par ici. Pourtant je suis fière d’être blogueuse.

J’ai l’impression que comme beaucoup de blogueuses, j’ai attrapé le virus du blogging, celui qui donne envie d’échanger, de partager avec sa communauté. Je ne suis pas une blogueuse influente, je n’ai pas des milliers de vues chaque jour, mais j’ai des lectrices fidèles et le blog me permet de me dépasser au quotidien : cela me rend fière !

Voilà pourquoi je suis fière d’être blogueuse :

 Je suis une rescapée :

J’en ai vu des blogs disparaître en 2 ans ! Des blogueuses qui en ont marre du manque de retour sur leur blog ou qui pensent que bloguer c’est juste recevoir des produits gratuits… Car oui, bloguer uniquement pour faire des partenariats ne sert à rien ! Je pense que c’est vraiment un projet sur le long terme. Votre blog doit avoir son identité propre, une vision et une trajectoire bien définie mais plus que tout une plume ! Vos lecteurs vous suivrons VOUS avant tout.

• Mon blog, un outil de communication : 

Je trouve qu’avoir un blog est un excellent outil de communication. Cela vous amène à créer du contenu original et de qualité, à prendre vos photos et à structurer votre pensée. C’est une excellente ligne sur le CV et vous pourrez en être fière.

• Apprendre à dire NON ! 

À la création de mon blog, j’étais assez naïve et hyper heureuse que l’on me contacte pour me proposer un partenariat. Maintenant, je prend le temps d’évaluer chaque demande, peser le pour et le contre, de me poser des questions sur chaque partenariat envisagé et de voir combien de temps cela va me prendre pour le réaliser. Mais surtout, j’ai appris à dire NON ! Pour une demande acceptée, je peux en refuser une quinzaine. La question est de savoir ce que vous souhaitez concrètement pour votre blog.

• Créer une communauté : 

C’était l’objectif essentiel à la création de mon blog et je crois que je l’ai atteint ! Mon blog est lu, mes articles partagés et sont commentés. Donc tout va bien ! Je dois recréer mon univers car je repars à zéro mais cela ne me fait pas peur ! J’aime avoir de nouveaux projets. Je sais que la création d’une communauté est essentielle et cela demande du temps mais, si vous vous accrochez alors tout est possible !

• N’ayez pas peur :

Surtout ne pensez pas à ce que vont penser les autres de vous. Le blog est votre espace à vous. Pour moi la seule limite à ne pas franchir est le non-respect des autres. Votre blog ne plaira pas forcément à tout le monde mais c’est le vôtre ! La jalousie est belle est bien présente dans la blogosphère, mais il faut s’en servir pour avancer et se concentrer sur le coté positif de votre blog ! Enfin, je pense qu’il est essentiel de se rappeler pourquoi l’on blogue. Vous pourrez être ainsi aussi fière de votre blog que moi je le suis du mien.

 

ET VOUS, ÊTES-VOUS FIÈRE D’ÊTRE BLOGUEUSE ?

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

19 commentaires sur « POURQUOI JE SUIS FIÈRE D’ÊTRE BLOGUEUSE »

  1. Hello,
    En voila un article sympa et qui fait plaisir à lire, merci à toi.
    Je blogue depuis un plus d’un an et je reconnais quelques petites choses dans ton article comme ces blogs qui disparaissent aussi vite qu’ils apparaissent car non on ne reçoit pas des produits gratuitement tout les jours et encore moins au début ;-). Par contre pour les partenariats je te rejoins. Je suis une petite blogueuse mais faut voir ce que je reçois comme demandes farfelues…..des partenariats sans aucun intérêt et sans aucun rapport avec ce que je fais, c’est un truc de fou.
    Merci à toi pour cet article il m’a fait du bien de le lire
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, c’est super mignon ce que tu dis ! J’ai commencé il n’y a pas très longtemps, mais même si pour l’instant mes articles ne se bousculent pas, j’adore ça. Comment as-tu fait pour te faire connaitre ? Je ne suis pas très à l’aise pour en parler avec mes proches, alors je me demande comment faire…
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, adorable ! Tu verras tu auras des passages à vident et des passages où l’inspiration sera très présente.. Pour me faire connaitre déjà de base sur Instagram et Snapchat j’avais pas mal de monde, ce qui m’a déjà fait un bon départ. Puis à la création de mon blog au départ je n’avais pas acheter de licence voir si j’allais aimer, si cela allais marcher etc… Puis par la suite j »ai pris une licence pour avoir mon blog, mon site à moi avec une présentation professionnel, car j’avais l’envie de m’y consacrer et je me suis rendue compte que cela marchait. Sur wordpress j’ai réussi à me faire connaitre un petit peu avec des lecteurs réguliers.. Je suis allez voir différents blogs, lire les articles, commenter, découvrir de nouvelles personnes.. Tout c’est fait de fil en aiguille.. Je ne peux pas dire que je sois bien connu, mais j’ai une petite communauté quotidienne ce qui me suffit amplement. Comme je dis mieux vaut peu, mais des vrais là à chaque nouvel article !
      Pour ma part ce n’est pas du tout un sujet tabou, ma famille, amis et collègues savent que j’ai un blog etc..
      Quand tu t’en s’en prête aborde le sujet à des personnes de confiance, en disant juste que tu tiens un blog si l’ont te demande.
      Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Mon blog a tout juste 9 mois. Le temps d’une grossesse. Et il est pour moi un sacré beau bébé!
    C’est mon petit coin d’évasion et de fraîcheur, je ne me force pas à publier, et je ne cherche pas à avoir des milliers d’abonnés. Je préfère un blog authentique, comme un petit cocon. Et si mes articles servent aux autres alors tant mieux! Sinon, tant que cela me fait du bien, c’est le principal =)
    Longue vie à ton blog =)

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime bien blogger depuis environs 8 ans… Mais entre-temps j’ai voyager un peu de plateforme en plateforme pour les tester un peu. Et aujourd’hui j’aime bien wordpress. Je me remet récemment à l’écriture de mon blog. Et comme toi j’aimeras avoir un beau design mais ça on va dire que ça s’apprends au fur et à mesure. J’ai toujours aimer les blogs car je préfère lire un article au lieu de lire une description en dessous d’une photo d’un profil instagram. Avec un blog on prend le temps d’écrire des articles et de discuter avec son public.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, disons qu’avec le blog ça nous permet de montrer les choses différemment et sous un autre angle que sur Instagram. C’est une grande liberté d’expression, qui peut libérer par moment ! Bonne journée à toi, qui a tout si bien résumé ! 🙂

      J'aime

      1. Ca me manqué le blog, c’est pour ça que je reviens par ici. Par contre je ne sais pas si je compte continuer insta. Je me pose la question. Merci, je te souhaie une bonne fin d’après-midi.

        Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    Merci pour cet article j’ai adoré!
    Je suis « bloggeuse » depuis très peu de temps, mais qu’est ce que ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, de créer et de se passionner pour quelque chose ! Je suis en alternance et malgré le rythme que c’est j’adore rentrer chez moi et réfléchir à quel contenu je vais pouvoir créer aujourd’hui. C’est juste passionnant, et même si j’ai encore pas beaucoup de lecteurs et lectrices je suis quand même fière !

    Aimé par 1 personne

    1. Holà,
      avec grand plaisir.
      D’être en alternance te laisse un peu de temps ce qui est chose bien, faire avec envie et passion et non obligation !
      Sois fière de ton parcours, et mieux vaut en avoir peu mes de vrais lecteurs présent !
      Je te souhaite le meilleur 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s