MES INSPIRATIONS DE DÉCO COCOONING

L’automne/hiver, c’est la période pour vous construire un intérieur douillet et une déco cocooning. Comme vous le savez peut-être, j’affectionne le style minimaliste et également le style scandinave à la fois chaleureux et intemporel.

VOICI 5 ASTUCES POUR UN INTÉRIEUR COCOONING :

Un intérieur cocooning, c’est donc la solution pour réchauffer l’automne/hiver. Pour cela, il vous suffit d’opter pour quelques accessoires comme des tapis tout doux, des plaids, des bougies ou encore quelques lanternes et plantes qui vont donner à votre intérieur de la chaleur. Vos invités seront alors conquis et vous passerez des moments réconfortants et zen dans cet intérieur agréable !

1. Les bougies, le parfum d’ambiance et/ou diffuseur de parfum.

Personnellement je suis une grande fan de bougies, je n’en abuse pas trop car certaines sont très nocif pour la santé (bien regarder la composition). Celles-ci donnent une petite touche de chaleur. Je pense également malgré des températures fraîches à bien aérer toutes mes pièces au moins un quart d’heure.

2. Le linge de maison.

Automne/Hiver ne doit pas rimer avec linge de maison en berne ! Pour ne pas se laisser abattre par le froid et le mauvais temps, on choisit une décoration cocooning grâce à un linge de maison douillet. Pour passer un hiver au chaud, laissez vous tenter par des couettes, plaids et autres fausses fourrures qui seront les bienvenus pour passer l’hiver au chaud.

3. Les matières tricotées.

Pour accentuer le côté chaleureux, on peut privilégier les matières tricotées, qui rendent l’espace plus douillet. On en trouve beaucoup sous forme de tapisserie ou de décoration murale et personnellement, j’aime beaucoup cette jolie touche de décoration cocooning. Je pense quelques macramés au milieu de beau cadre épuré, pour me faire une pièce bureau épuré et minimaliste.

4. Les tapis.

Le cocooning s’assimile aussi à la tendance des chalets pour se réchauffer. On privilégie les tapis épais en laine et le tour est joué ! On en trouve facilement dans les magasins de décoration ou sur internet.

5. La cheminée.

Dernier détail et pas des moindres pour parfaire l’ambiance cocooning : la cheminéeIl existe plusieurs types de cheminées : cheminée ancienne, cheminée poil à bois, éthanol, cheminée à gaz.. à vous de voir. Pour la sublimer un peu plus, on peut ranger des bûches de bois afin de la décorer et accentuer l’esprit naturel du foyer.

 

ET VOUS, QUELLES SONT VOS ASTUCES POUR AVOIR UNE DÉCO COCOONING ? 

 

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s