DÉCONNECTER ? (10 ACTIVITÉS SANS ÉCRANS)

Quand on a une activité à temps plein, il est parfois difficile de trouver assez de temps libre pour faire les choses que l’on aime. Mais au contraire, quand on a beaucoup de temps libre, on ne sait plus comment l’occuper. En tout cas, ce fut mon cas ces derniers jours. J’avais prévu une liste de choses à faire longue comme le bras et finalement j’ai passé la plupart de mon temps à le perdre (ce temps). Vous connaissez ce cercle vicieux ?

Je tourne en rond, je passe beaucoup (trop) de temps à actualiser les réseaux sociaux en espérant y trouver des nouveautés, Twitter, Instagram, Facebook, Hellocoton… Tout y passe. J’aurais pourtant tout un tas de choses intéressantes à faire mais je reste planté devant mon ordinateur à perdre mon temps et en plus de ça, à m’ennuyer. À la fin de la semaine j’en ai eu marre, j’ai fermé mon ordinateur et pensé à tout ce que je pourrais faire qui n’est pas de rapport avec un écran.

10 ACTIVITÉS POUR SE DÉCONNECTER 

1. Lire un livre, une BD, un magazine… Pour moi, lire est le meilleur moyen de se déconnecter dans tous les sens du terme. Faire le vide dans sa tête, de tout ce qu’il y a autour et se plonger dans une histoire qui nous fait rêver et voyager.

2. Dessiner, colorier. J’ai fermé mon ordinateur, j’ai sorti mes feutres, mon livre de coloriage et me voilà lancée pour une ou deux heures. J’avais très envie de me reprendre l’art-thérapie (ou les coloriages pour adultes) et je pense que ça m’a vraiment fait du bien. Je fais le vide dans ma tête et je peux y rester pendant plusieurs heures sans voir le temps passer.

3. Sortir, voir ses amis, sa famille, aller faire du shopping, faire une balade, au restaurant ou aller à un rendez-vous. Je pense que c’est important de prendre l’air et surtout, éloignez-vous de votre téléphone le plus possible.

4. Faire du sport. Je dois bien avouer que ce n’est pas une chose que je privilégie mais faire du sport permet de faire le vide et de se sentir mieux. Il est très simple de pouvoir faire des exercices à la maison mais ça peut également être une bonne occasion pour sortir prendre l’air.

5. Faire du rangement, du tri, du ménage. Faire le tri dans son armoire, dans sa salle de bain ou dans tout l’appartement. Se débarrasser de choses qu’on a toujours gardé « au cas où », jeter les produits périmés, mettre de côté pour donner à un tel. Ranger toutes les choses à leur place et tout nettoyer pour se sentir bien chez soi.

6. Prendre soin de soi, de son corps. Prendre un bain, faire des gommages, s’hydrater, se faire une manucure ou une pédicure. C’est important de prendre soin de soi pour se sentir bien.

7. Faire un « Do It Yourself ». Amusez-vous à reproduire un DIY, que ce soit un objet, un vêtement ou des cosmétiques maisons. Ou, si comme moi, vous avez imprimé plein de photos mais que vous n’avez toujours pas commencé votre album, c’est le moment !

8. Écrire dans votre journal, votre agenda, un carnet ou une simple feuille. Faire des listes (une bucket list par exemple) ou commencez à réfléchir à un article que vous voudriez écrire. Débuter un roman ou écrivez simplement ce qui vous passe par la tête.

9. Faire la cuisine ou de la pâtisserie. Chaque fois que j’ai une période de temps libre je m’imagine passer du temps dans la cuisine à faire des gâteaux. Le weekend j’aime prendre du temps à faire quelques pâtisseries, et cela revient bien moins cher que d’en acheter une toute faite.

10. Prendre des photos. Encore une fois, ça peut être une occasion de sortir. Aller prendre des photos d’un joli endroit ou tout simplement rester chez soi et faire des photos pour un article de blog.

Peu importe l’activité, le principal est de se déconnecter pendant quelques heures. De mon côté, je ne vous cache pas que j’ai encore quelques efforts à faire. 

ET VOUS, ÇA VOUS ARRIVE DE VOUS DÉCONNECTER POUR DE BON ?

DES ACTIVITÉS À FAIRE SANS LES ÉCRANS ?

 

 

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

2 commentaires sur « DÉCONNECTER ? (10 ACTIVITÉS SANS ÉCRANS) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s