COMMENT CRÉER UNE AMBIANCE COSY POUR L’AUTOMNE ?

L’été est terminé… Aujourd’hui, je vous propose quelques astuces afin de créer une ambiance cosy pour l’automne. Je vous écris cet article au fin fond de mon canapé. La pluie tombe, le vent siffle, la nuit commence à se montrer et les bougies allumées donnent une ambiance hygge pour accompagner le retour des soupes, des infusions… Pas de doute, l’automne est là ! Pendant cette saison, on a envie de rentrer très vite chez soi après l’école ou le boulot, pour se coocooner un peu et adoucir cette rude journée. Voici quelques astuces à faire une fois à la maison, pour créer une ambiance cosy pour l’automne.

La lumière

Je ne l’apprends à personne, à l’automne, la luminosité devient rare. Entre la pluie et les jours qui raccourcissent, on n’est pas vraiment aidé. On se retrouve souvent obligé d’allumer les gros néons du bureau en pleine journée et au final, c’est assez agressif. Une fois rentré à la maison, on va en profiter pour allumer des bougies, régler les ampoules Hue sur 45% maximum et rallumer encore d’autres bougies, car il n’y en a jamais assez pour créer une ambiance cosy et douce.

Des plaids et des coussins

Sur mon canapé, j’ai toujours des plaids et des coussins qui traînent. On en voit beaucoup en ce moment sur internet ou dans les boutiques.

Des boissons chaudes

Avec cette astuce, vous êtes sûr de créer une ambiance cosy pour l’automne.  Thé, café, chocolat ou encore grog (pour les gros rhumes, hein !), peu importe votre préférence, du moment que votre boisson soit chaude.

Les playlists

Spotify est toujours allumé chez moi. Que ce soit le matin dans la salle de bain ou lorsque je travaille. J’ai créé pas mal de playlists en fonction de mes humeurs et pour l’automne, j’aime écouter Autumn Accoustic. Cette playlist retransmet bien l’ambiance et l’esprit de la saison.

Un chat

… Ou un doudou, ou un(e) chéri(e). Il faut juste quelqu’un qui vous tient compagnie et qui vous réconforte de la déprime automnale.

Un bon bouquin

Je ne sais pas pour vous, mais moi les saisons où je lis le plus ce sont à l’été sur la plage ou dans mon transat et à l’automne lorsqu’il pleut. C’est cliché, je vous l’avoue, mais ces deux moments de l’année m’influencent beaucoup.

J’espère que ces petits conseils vont pouvoir vous aider à affronter cette saison. Et vous, quelles sont vos astuces pour créer une ambiance cosy à l’automne ? Je vous dis à très vite pour un prochain article ! D’ici là, passez un bel automne ! 

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s