MOI, MON BLOG ET MES DOUTES…

Aujourd’hui j’avais envie de prendre mon blog pour un journal intime et de parler, chose que je ne fais que trop rarement par ici. Entre mon blog et moi, c’est toujours un peu compliqué. C’est « je t’aime », « moi non plus »… c’est mon petit bébé, ma passion à moi que je ne partage avec personne. Mon petit espace où je fais ce que je veux, sans avoir de patron ni d’ordre à recevoir, ni d’horaire à respecter. J’aime écrire, partager, commenter, lire, découvrir, échanger avec vous.

Oui mais voilà, je doute ! Genre tout le temps, de jour comme de nuit… Il faut dire que je ne suis pas forcément une blogueuse modèle et parfaitement organisée. Il m’arrive de mettre des jours et des jours avant de prendre les photos de mes produits. Je ne suis pas hyper régulière. Je fais même souvent des pauses. Résultat ? Vous n’êtes pas toujours au rendez-vous. Je ne parle même pas des statistiques (que je ne regarde pas tout le temps). Je parle également des likes, commentaires… C’est ce qui me permet de juger mon blog, de voir si les articles vous intéressent, vous font découvrir quelque chose.. Et surtout c’est pour ça que je blogue, pour l’échange. C’est encore plus facile de douter dans ces cas-là et de se comparer. Je ne suis pas la blogueuse la plus régulière, ni la plus talentueuse.. Je n’ai pas les plus belles photos. Ni le plus beau design. Finalement, je ne suis qu’une blogueuse parmi tant d’autres… Parfois je me demande même pourquoi je blogue, et puis je me souviens de cette passion, de ce plaisir chaque fois que je publie, du bonheur à chaque petit commentaire. Alors, je reprends mon clavier et je tape de nouveaux articles.

D’ailleurs on se retrouve très vite pour un nouveau post ! Vous serez là ?

 

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

12 commentaires sur « MOI, MON BLOG ET MES DOUTES… »

  1. Hey 😀 . C’est toujours un plaisir de te lire. Et je pense pouvoir parler au nom de tes lecteurs réguliers en disant que si on est là c’est surtout pour toi et ce que tu noue raconte, les photos ou la mise en page « ne sont que des petits plus ». Nous ne sommes pas là pour les apparences mais pour le contenu et nous sommes toujours très content lorsqu’un article paraît peu importe s’il paraît régulièrement ou non 🙂

    Ne t’en fais pas non plus pour les doutes, j’en suis remplie aussi. Je ne suis pas non plus une grande blogueuse ni un exemple de régularité et j’ai peur de perdre des gens ou de ne pas les toucher etc.. Mais ça fait partie du jeu.
    Par exemple l’article que j’ai publié concernant les âmes sœurs, j’espérais y avoir des réactions mais non.. Pas grave, l’écrire m’a permis d’extérioriser et c’est avant tout pour cela que je l’avais tapé.

    Enfin bref, voilà 🙂
    Je te fais des bisous et à la prochain 😉

    Aimé par 3 personnes

    1. Oh ton message me va droit au coeur, je ne sais même pas quoi te répondre devant autant de gentillesse et de sincérité.
      Te voir présente à chaque fois me touche énormément, et je ne suis pas du genre à dire ce que je ressent et laisser paraître en vue de ma profession, ce n’est pas dans mon habitude. Juste le fait d’extérioriser dans certains articles même s’en retour est quelque fois bénéfique pour nous même.
      Je te dis à très vite, encore merci pleins de bisous 🙂

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Eva, je comprends tes doutes et ton besoin d’être rassurée par des likes et des commentaires. Nous mettons souvent beaucoup de temps libre, de l’énergie, de la réflexion bref de nous-même pour fabriquer un article qui nous ressemble, qui nous interpelle et parfois on ne comprend pas la raison pour laquelle une publication plaît et une autre ne remporte pas le succès escompté. C’est ainsi. En attendant, continue à rédiger sur ton blog pour le plaisir car si tu le fais sous la contrainte, tes lecteurs le sentiront. Un autre conseil est aussi de suivre assidument les autres blogueuses que tu aimes même si tu es dans ta période « pas d’articles dans mon blog » et de prendre le temps de commenter leurs publications ainsi tu es toujours présente et les autres te le rendront en retour le jour où tu rédigeras un nouvel article. C’est ce que je fais par exemple aujourd’hui pour toi. Bises jolie Eva et passe un bon weekend

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, quand je fais des pauses vue que j’aime poster quand l’envie et là et non par obligation, je suis tout les jours actives sur les différents blogs que je suis ! Ce qui m’aide je pense à garder ma communauté et à l’agrandir également.
      Merci de ton commentaire ma belle, bisous bon weekend également !

      Aimé par 1 personne

  3. c’est normal de douter et même de se décourager de temps en temps! le blog doit être un plaisir, pas une contrainte, on a tous des périodes où on va avoir plus ou moins envie d’écrire je pense et faut savoir s’écouter aussi 😉 en tout cas tu écris très bien et tes articles sont agréables à lire

    Aimé par 1 personne

    1. Il y’a des jours où je planifie des articles, et puis enfin de compte par manque de motivation, fatigue ou emplois du temps je ne l’ai fait pas.. Mais il faut avant tout faire pas plaisir ! C’est adorable merci beaucoup, j’espère tout de même m’améliorer au fil du temps ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s