AUTO-ENTREPRENEUR : CE STATUT QUI ME FAIT TANT PEUR

Pourtant, je sais exactement ce que je veux faire. Mais je ne sais trop pourquoi pas, je n’arrive pas encore à me lancer dans les démarches. Je me dis qu’il faut le faire, que c’est la suite logique de mes projets. Et pourtant, je ne le fais pas. Alors, oui, je sais, je suis la première à dire qu’il faut savoir saisir les opportunités au vol et ne pas avoir peur d’oser… Et là, je suis comme paralysée… Auto-entrepreneur, un statut qui au final me fait peur… Parce que là, tant que je n’ai pas obtenu mon numéro de SIRET, les choses sont plus ou moins en stand-by…  C’est assez bizarre cette sensation de blocage que j’ai à passer en auto-entrepreneur… Pourtant, je me sens (presque) prête. La décision de passer à l’étape supérieure est prise depuis début septembre… Mais voilà, presque deux mois plus tard, je n’ai toujours pas entamé les démarches… Mais pourquoi ?? Quel est ce blocage ? Pourquoi je n’arrive pas à franchir cette nouvelle étape ? À me jeter dans le grand bain ?

Est-ce parce que je sens que je vais toucher du bout du doigt mon rêve d’indépendance ? Ou est-ce parce que j’ai l’impression que les choses vont vite ? Peut-être trop ? Ou parce que je sais qu’il faut que je prenne un bon départ dans cette aventure ?

Il me manque tout simplement la bonne conversation avec la bonne personne au bon moment pour avoir le déclic. Ce déclic qui me fera franchir le pas et devenir auto-entrepreneur… Mais je sais que je suis bien entourée… Je sais vers qui me tourner pour échapper mes craintes, m’épauler dans cette nouvelle aventure… Cette aventure qui aujourd’hui me semble plus grande que moi (les mauvaises langues diront que ce n’est pas bien compliqué d’être plus grand que moi #teampetite !)… Tu vois, ce n’est pas toujours facile. Comme tout le monde, j’ai mes doutes, mes peurs, mes pensées limitantes… Mais j’essaie au maximum de comprendre d’où elles viennent pour mieux les combattre. Avancer dans ses projets, ce n’est pas avancer tout seul dans son coin. C’est profiter de toutes les belles rencontres qui jalonnent ta vie pour te construire. Oui, je flippe de devenir auto-entrepreneur, alors que cela fait près d’un an que c’est dans mes projets… Mais je sais que c’est normal. Alors on va franchir cette étape en douceur, faire les choses bien, et tirer mon courage de mon entourage. Douter, avoir peur de se lancer, de l’inconnu, c’est normal. J’ajouterais même que c’est humain. L’être humain aime la stabilité, le confort. Or devenir auto-entrepreneur, c’est tout sauf stable et confortable. C’est le principe même de sortir de sa zone de confort et d’être dans un cadre en constant changement…

BREF, UN JOUR, JE SERAIS AUTO-ENTREPRENEUR ET JE MONTERAIS PIERRE APRÈS PIERRE MA PETITE ENTREPRISE…

Publicités

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

12 commentaires sur « AUTO-ENTREPRENEUR : CE STATUT QUI ME FAIT TANT PEUR »

  1. En fait, tu peux utiliser le statut micro-entrepreneur avec prélèvement libératoire. La seule chose à savoir c’est qu’il faut demander l’option prélèvement libératoire avant les deux premiers mois passé la date d’immatriculation Siret. Comme ça tu as ton entreprise et tu ne payes des impôts que sur ce que tu gagnes. Cela te permet de prendre ton temps et d’appliquer tes idées à ton rythme. Regarde un peu ce que j’ai fait si tu veux, c’est mon deuxième emploi.

    Aimé par 2 personnes

  2. Hello,
    Merci pour cet article bien écrit. Je trouve c’est normal de douter et d’avoir peur de se lancer avant de prendre une telle décision importante, je suis d’accord avec tout le monde, il faut progresser tranquillement étape par étape.
    Moi j’aimerais plutôt avoir la possibilité du télétravail à domicile (donc pas de perte de temps pour les allers-retours) que d’être auto-entrepreneur Big Boss 😉
    Côté organistation, pour moi c’est pas un problème par exemple de couper les réseaux sociaux, mais la plus grande source de distraction sont les livres 🙂
    Je pense que c’est nécessaire de créer un espace de travail et s’y bien sentir, pour rester motivée on peut installer un sticker mural ou un poster à une citation inspirante.
    Bonne chance pour tes projets !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s