OCTOBRE ROSE

Comme vous pouvez le savoir, « Octobre Rose » est une cause qui m’affecte beaucoup.. Il y’a un an j’ai perdu mon papa d’un cancer, et depuis quelques années j’ai ma tante qui est affectée du cancer du sein. Un sujet donc non tabou dans ma famille, on l’évoque souvent et cela permet de se libérer, de voir l’avis et la vision de chacun sur le sujet. J’avais donc envie d’en parler ici, sur le blog avec vous. Comme chaque année, le mois d’octobre est placé sous le signe de la mobilisation contre le cancer du sein au travers de la campagne Octobre Rose. J’ai donc décidé d’en consacrer un article, à ma façon bien sur, car c’est malheureusement une maladie qui peut toutes nous toucher, de près ou de loin. Il est important d’aller se faire dépister au moins tous les deux ans. On peut aussi se mobiliser de différentes façons : dons, manifestations sportives, bénévolats, arborer le petit signe rose pendant tout le mois..

Pour celles qui voudraient plus d’informations sur Octobre Rose, je ne peux que vous recommander d’aller consulter le site Cancerdusein.org pour des informations complémentaires sur la maladie, la prévention et sur les différentes actions..

Publié par

Jeune auvergnate de 22 ans, étudiante et passionnée de blogging. Blog mode, beauté et lifestyle.

8 commentaires sur « OCTOBRE ROSE »

    1. Merci beaucoup, je trouve chose normal d’aborder ce sujet en ce mois d’octobre..
      Que dire, toutes mes pensées vont vers toi, courage pleins de bisous !
      (Ce n’est pas le même cancer qui a tuer un de nos parents, mais c’est tout comme.. La douleur du vide et du manque présente est la même..) ❤️

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s